Un crâne et des Entraves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

coût des composants magiques

4 participants

Aller en bas

coût des composants magiques Empty coût des composants magiques

Message par Shirin al amestri Ven 3 Mai - 23:26

confused
Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

coût des composants magiques Empty Re: coût des composants magiques

Message par Shirin al amestri Sam 4 Mai - 2:29

Don

Dispense de composantes matérielles

Le personnage peut lancer de nombreux sorts sans utiliser de composantes matérielles mineures.

Avantage. Le personnage peut lancer des sorts nécessitant une composante matérielle de 1 po ou moins sans utiliser cette composante. L’incantation provoque tout de même des attaques d’opportunité. Le personnage doit fournir les composantes matérielles dont le prix est supérieur à 1 po.

C'est un don de base des ensorceleurs.

Après j'ai un peu regardé les composantes matérielles demandés par différents sorts de notre niveau ( du 0 à 3 ) ceci pour les ensorceleurs ,les magiciens et les arcanistes.

Je n'ai pas regardé tout les sorts mais au moins les plus courants ou déjà utilisés par l'un de nous.

Lumière ( niv 0) une luciole
Racine ( niv 0 ) une pincée de terre
Protection contre le Mal ( niv 1) , une pincée de poudre d'argent en 3.5 sans prix donné. Rien de précisé en Pathfinder.
Cout au but ( niv 1 ) focaliseur une petite cible d'archerie en bois , pas de valeur précisée.
Voir l'alignement ( niv 1 ) un oeil de triton. Pas de prix
Armure de mage ( niv 1 ) un morceau de cuir. Pas de prix.
Graisse ( niv 1) une noix de beurre . Pas de prix.
Caresse de la mer ( niv 1) une écaille de poisson. Pas de prix .
Identification ( niv 1 ) une plume de hibou avec un peu de vin. Pas de prix .
Chance de l'artisan ( niv 1) un outil . Pas de prix.
Fléche acide ( niv 2 ) une feuille de rhubarbe et un estomac de vipère .Pas de prix.
Toile d'araignée ( niv 2 ) de la toile d'araignée. Pas de prix.
Corde enchantée ( niv 2) de la farine de maïs et du parchemin torsadé. Pas de prix.
Endurance de l'ours ( niv 2) des poils et des crottes d'ours. Pas de prix.
Lévitation ( niv 2) une boucle de cuir. Pas de prix.
Pattes d'araignée ( niv 2) une araignée vivante . Pas de prix.
Invisibilité ( niv 2) un cil dans dans la gomme arabique . Pas de prix.

TRANSFORMATION DE MAITRE ( niv 2) Les composantes matérielles nécessaires au sort sont des réactifs magiques d’un montant qui équivaut à la différence de prix entre l’objet normal et l’objet de maître : généralement 300 po pour une arme, 150 pour une armure et 50 pour des outils)

OK là il y a un souci et ne rentre pas dans le cadre de la dispense de composants.

Vision dans le noir ( niv 2 ) une pincée de poudre de carotte ou une agate . Pas de prix.

Antidétection (niv 3 ) poudre de diamant 50 PO

Protection contre lesénergies destructrices ( niv 3 ) un focaliseur divin mais pour les magiciens ?? Pas de prix
Clairvoyance / clairaudience ( niv 3) un petit cornet acoustique ou un oeil de verre. Pas de prix.
Immobilisation de personne (niv 3) un petit bout de fer droit. Pas de prix.
Suggestion ( niv 3) une langue de serpent et un rayon de miel . Pas de prix.
Eclair ( niv 3) de la fourrure et un bâtonnet de verre . Pas de prix.
Foule de bleu ( niv 3) de la fiente de chauve souris et du souffre . Pas de prix.

Je stoppe le catalogue à la Prévert.

En résumé si certains composants ne sont pas toujours évident à avoir ( des pils d'ours au milieud el'océan par exemple ) , tous ou presque ont une valeur inférieure à 1 PO.

Une exception notable le sort de transformation en maître.

Si les joueurs sont honnêtes à minima, je ne comprends pas la démarche de voir les coûts des composants , on est encore très loin des murs de force de la 3.5 à 1000 PO le mur .En Pathfinder c'est seulement de la poudre de quartz et donc ça vaut quasi rien .

De plus dans la très très grande majorité des cas nous sommes à des montants inférieur à 1 PO donc dans le cadre du don de dispense de composant.

Si le maître a envie de s'embêter pour pas grand chose c'est son droit ; à moins qu'il décide de changer les règles; c'est son droit aussi .




Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

coût des composants magiques Empty Re: coût des composants magiques

Message par Admin Sam 4 Mai - 8:07

Pas de problème je vais gérer, c'est tout simplement éviter des gestions et des débats, sachant qu'en mer sur un bateau tout doit provenir des escales à terre (excepter une partie de la nourriture). La règle est loin d'être parfaite mais elle permet de ne pas débattre sur les composants.
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

coût des composants magiques Empty Re: coût des composants magiques

Message par Shirin al amestri Sam 4 Mai - 10:48

Une dernière chose les ensorceleurs ont le don dispense de composants au niveau 1 donc Kenram n'est pas concerné.
Pour ma part c'est le premier don que j'ai pris à la création du personnage.Je suis resté logique comment vais trouver du miel sur un bateau ou une île déserte.

Par contre transformation de maître est totalement dans ce cadre.

Une derniere chose la plupart des composants ont un prix ridicule le seul souci est leur disponibilité. Soit les prix sont trop chers soit pas assez.
Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

coût des composants magiques Empty Re: coût des composants magiques

Message par Kemran Sam 4 Mai - 23:49

Le don dispense de composants est indispensable pour naviguer.
Où trouver une pincée de beurre après 3 mois de navigation ?
Tous les lanceurs de sorts des entrave ont ce don dès le niveau 1, c'est obligé.
Kemran
Kemran

Messages : 219
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

coût des composants magiques Empty Re: coût des composants magiques

Message par D et Sakamin Lun 6 Mai - 10:38

J'ai fait une liste des composants dont j'ai besoin, une petite quarantaine au final j'ai des trucs qui se conservent bien en général.

Il faudra juste que je me monte une petit vivarium quand même.

75% d'entre eux se trouvent dans la nature, donc aller faire ses emplettes dans la jungle du coin pendant qu'on cabote par exemple, (ou envoyer une petite équipe pour faire monter nos matelots, quand on sera assez nombreux bien sur)... Après ce sera au choix des sorts, certains me serviront peut-être jamais. J'en achèterai donc peut-être un par principe, avec mes sous.
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

coût des composants magiques Empty Re: coût des composants magiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum