Un crâne et des Entraves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les divertissements des pirates

Aller en bas

Les divertissements des pirates Empty Les divertissements des pirates

Message par Admin Mar 8 Jan - 18:27

Chansons
L’un d’entre eux consiste à chanter des chansons et à raconter des histoires. Les pirates adorent les bonnes vieilles chansons de marins et les personnages ayant un talent pour les raconter et les chanter ne tarderont pas à devenir très populaires parmi les membres d’équipage (quoique les pirates ne soient généralement pas des grands fans de l’opéra chélaxien).

Bras de fer
Plus que de simples bras de fer, ces luttes se déroulent généralement sur le plat d’un tonneau, couvert de bris de verre, de lames ou de chausse-trappes. Les participants font un test de Force opposé, celui qui obtient le meilleur résultat étant déclaré vainqueur tandis que le perdant reçoit un nombre de dégâts égal à 1d2 + le modificateur de Force du vainqueur, puisque celui-ci force sa main et son bras contre tout ce qui traîne sur le plateau.

Lancer de cochon
Les participants lancent un lingot de plomb recouvert d’une peau de porcelet graissée, le « cochon », aussi loin que possible sur le pont. Ce jeu se résout avec un d20 que lancent tous les joueurs, qui se sont auparavant mis d’accord sur une mise. Le cochon compte comme une arme improvisée, imposant un malus de -4 à tous les jets d’attaque, à moins que le lanceur ne possède le don Lancer improvisé. Les tests se résolvent comme des jets d’attaque utilisant le BMO du personnage. Les personnages lancent le cochon sur une distance égale au résultat de leur jet + les modificateurs : par exemple, un personnage qui fait 22 au jet lance le cochon à 22 mètres. Certains pirates prétendent avoir participé à ce jeu contre Asmodéus avec un cochon bien vivant.

Haut les cœurs
Ce jeu à boire potentiellement fatal se joue avec du rhum et tous les pirates peuvent y participer, à partir du moment où chacun prend auparavant les paris sur le vainqueur. Chaque pirate doit boire un demi de rhum d’un seul trait, ce qui l’oblige à réussir un jet de Vigueur DD15 pour que les dégâts infligés par la ration de rhum n’augmentent pas de +1. Le DD augmente de +3 à chaque rasade consécutive. Les pirates boivent donc chacun leur tour jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un debout. Selon certaines histoires, des équipages entiers auraient trouvé la mort à cause de ce jeu, laissant derrière eux des navires fantômes peuplés d’esprits complètement ivres errant sur les mers.
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum