Un crâne et des Entraves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

entretient du navire

Aller en bas

entretient du navire Empty entretient du navire

Message par Admin Sam 11 Mai - 11:05

règle sur l'état des voiles et des gréements:
-A partir de 70 % il faut 10 % de marins en plus (gabiers et gréeurs) pour conserver les propriétés du navires (vitesse, manœuvrabilité) .
-A 60 % et moins le navire perd de la vitesse et de la manœuvrabilité.
-ex: si le navire à dispose de 202.5 m² de voile.La réparation des voiles coûtent (prix standard comprenant main d'oeuvre + matériaux dans un chantier d'une ville moyenne) 20 po/m² et nécessite 1/2 journée de réparation pour 10 m² .
Ce prix peut diminuer si l'équipage entreprend certains travaux (d'autre sont impossible à faire sans chantier naval).
-Pour être à 100%, il manque 20 % 41 m²) soit 820 po et 2 jours à nuancer en fonction de la situation et des compétences de l'équipage..

règle sur l'état de la structure du navire (coque + pont):
-A partir de 70 % il faut consacrer des marins (le mieux des charpentiers ) pour conserver les propriétés du navires (vitesse, manœuvrabilité).Réparation nécessitant 1d4 jours, sinon la structure du bateau continue à se dégrader.
-A 60 % et moins le navire perd de la vitesse et de la manœuvrabilité.
-ex: si lee navire à dispose de 1260 points de structure ou PV .La réparation des structures coûtent (prix standard comprenant main d'oeuvre + matériaux dans un chantier d'une ville moyenne) 1 po/PV et nécessite 1 d4 journée de réparation pour 100 PV .
Ce prix peut diminuer et le temps de réparation, si l'équipage entreprend certains travaux (d'autre sont impossible à faire sans chantier naval).
-Pour être à 100%, il manque soit 189 PV et 3 jours et 189 po, à nuancer en fonction de la situation et des compétences de l'équipage..

NB: ce système, pas parfait est en place pour gérer rapidement l'état du navire et donc aux joueurs de se consacrer au scénario et non à la simulation d'un fonctionnement d'un navire.
La somme comprend les matériaux (en stock ou pas), la main d'oeuvre extérieure si nécessaire, le temps, modifié +/- par des jets de compétences en fonction de la situation.
Le MJ gère l'état du navire, demande à l'officier concerné des jets de compétences si nécessaire et le capitaine, voir le second donne leur accord si des travaux sont nécessaire.
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum