Un crâne et des Entraves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Séance du mois d' Avril 2019

+3
Kwaï
Kemran
Jeanselme de La Croix
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par Admin Mar 9 Avr - 16:30

On joue 3 au début, vous passez 4 pendant la séance, c'est pour anticiper et gagner du temps (vous la laissez des trous à compléter si vous avez des incertitudes, mais on commence à jouer NIV.3)
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par Admin Ven 12 Avr - 16:13

Vous êtes prés pour samedi (les persos)?Moi je suie prés, je ne sait pas si Fabien sera là.Si il n'est pas là, ça va être plus dur pour vous car j’avais prévu cette éventualité.A samedi 14 heures chez Laurent. N'oubliez pas, seul le maître peut être en retard pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat .
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par D et Sakamin Ven 12 Avr - 16:26

pirat pirat pirat pirat pirat pirat

On est prêt !

1- Casser la tête à Mr Plugg
2- Casser la tête à Maître Fléau

Et quelques coups de fouet pour les retardataires !
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par Kwaï Ven 12 Avr - 23:33

je serais là... Twisted Evil
et prêt... Twisted Evil
pirat
Kwaï
Kwaï

Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par D et Sakamin Dim 14 Avr - 18:18

Tu as la liste des objets maître ?

On passe bien niveau 4 pour le 27/04 ?

D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par Admin Dim 14 Avr - 18:50

OK
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par D et Sakamin Dim 14 Avr - 19:11

Je suis bien avancé là Laughing Laughing Laughing
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par Admin Dim 14 Avr - 19:19

vous passez NIv.4, les objets vont arrivés plus tard.
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par D et Sakamin Dim 14 Avr - 19:40

Merci maître
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par Admin Mar 16 Avr - 18:36

Butins:
-une potion de soins modérés dans une flasque en cuir représentant un crocodile (d’une valeur de 25 po): reste la fiole.
-six fioles de feu grégeois (1d6 critique 20 X2 Aspersion)
-deux barils de très mauvais
parfum d’une valeur de 25 po chacun.
-une robe de mariée incrustée de perles et enchâssée de trois petits rubis (d’une valeur de 400 po).
-un corsage à baleines incrusté de nacre d’une valeur de 20 po.
-douze d’épingles à chapeau en argent avec de toutes petites obsidiennes et d’une valeur de 5 po chacune.
-des pierres précieuses en vrac pour un total de 250 po, 56 po et 97 pa.
-trois dagues usées très acérées (dont une de maître).
-potion de respiration aquatique X 2.
-boucle en or d’une valeur de 25 po.
-une dague en fer rouillé dans un fourreau incrusté de perles d’une valeur de 75 po.
-une bourse contenant 45 po.
-3 petites obsidiennes d’une valeur de 10 po chacune.
-La longue-vue abîmée mais fonctionnelle de 750 po.
-trois boucles de chaussures en argent d’une valeur de 5 po chacune.
-une alliance en or d’une valeur de 50 po.
-une épingle à chapeau en argent d’une valeur de 5 po.
-une armure de cuir.
-six lances.
-huit tenues de courtisan de très belle qualité, d’une valeur de 30 po chacune.
-5 livres de poivre dans de petits sachets scellés (10 po au total).
-une chope en argent d’une valeur de 30 po.
-un médaillon en argent représentant une belle jeune femme blonde aux formes généreuses (l’une des catins de l’Infernus) et d’une valeur de 45 po.
-trois flacons de bon parfum chélaxien d’une valeur de 15 po.
-deux baguettes taillées dans des pointes de manticore:  baguette de soins modérés (9 charges: 2d8+5)/baguette de projectiles magiques (15 charges: 3d4+3).
-trois aiguières en argile scellées contenant les cendres des trois derniers capitaines de l’Infernus et gravées du nom de chacun, érodé par les vagues.
-bracelet d’archer mineur.
-sur la reine:
baguette de convocation d’alliés naturels II (12 charges).
potion de soins modérés.
harpon vindicatif (harpon boomerang +1: Ce harpon boomerang +1 est taillé dans une défense de narval déchiquetée et couverte de gravures, attachée à une corde tissée de tendons de 15 mètres de long. Contrairement à la plupart des armes de jet, le harpon vindicatif fonctionne aussi bien sous l’eau que sur terre, et son porteur ne reçoit aucun malus à ses jets d’attaque sous l’eau.
casier à homards contenant des couteaux équarrisseurs grindylows dont deux dagues de maître, une dague en argent de maître, une serpe en fer froid de
maître, une lame de gravure sur os de très belle facture représentant une pieuvre (valeur de 125 po) et 12 autres lames de formes et qualité variables.
-six perles d’une valeur de 75 po chacune.
-un crâne de baleine pesant 12,5 kg et dont les gravures fonctionnent comme des parchemins de modification d’apparence, de tentacules noirs, de flou, de couleurs dansantes, de lumière du jour, d’agrandissement, d’hypnose, de lenteur, de débilité et de baiser du vampire profanes.
-huit lingots d’argent de 2 kg chacun de 20 po chacun.
-quatre carreaux d’arbalète lourde +1.
-136 po de pièces diverses.
-mâchoires de requin gravées d’images représentant une pieuvre immense en train de dévorer des baleines et percées d’une douzaine d’anneaux en argent et en or (d’une valeur de 250 po).
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par Shirin al amestri Mer 17 Avr - 19:22

Moi je ne sais pas mais il aurait pas été mieux de mettre ça ailleurs . Pas grave.

Sinon votre grandeur il me semble que nous avions récupéré un anneau de nage . Mais il est possible que cela n'existe pas en Pathfinder et que cela soit un lapsus né de longues habitudes en 3.5.
Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par D et Sakamin Mer 24 Avr - 16:04

Le butin fait un total de 35 239 po à partager, 5 6 objets constituent les 3/4 de la valeur globale. Comment on partage ça équitablement avec tout l'équipage ? On extrait les objets magiques du partage ou on achète les objets qui nous intéressent au butin de groupe ? Et si on a pas les moyens on garde en butin et on revend au prochain port pour repartager la valeur de l'objet ?
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par Kemran Mer 24 Avr - 17:46

Sur le forum de Paizo un message décapant d'un MJ :
Personal items usually go to the slayer of the person. I've thought about a 10% boat tax for selling a personal item that you got from a ship (vs a dungeon for example)... but found that made too much paperwork for me. I figure the crew are getting their share of potions by killing the 'background bad guys' in boardings, so they don't care.
Donc si on tue quelqu'un à plusieurs on se partage les objets personnels, ce ne sont pas un butin.

D'une manière générale dans cette discussion, les MJ considèrent que le groupe fait les règles qu'il veut mais si tu ne paye pas bien ton équipage il désertera à la première escale et tu seras sans cesse en train de chercher à recruter.
Donc garder quelques objets personnels, soit, mais si le groupe en vend plein il vaudrait mieux considérer cela comme un butin monétaire.

Donc si Monsieur Plugg veut un objet que l'on a récupéré il lui suffit d'occire le porteur pour s'en emparer.

Note pour la partie en cours : Vous ne pensez quand même pas qu'il va nous accueillir joyeusement avec tout ce qu'on ramène et nos mines réjouies. Je suis convaincu que l'on n'a pas le choix, la question est de savoir qui aura le round zéro.

La discussion en anglais
Kemran
Kemran

Messages : 219
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par Shirin al amestri Mer 24 Avr - 18:13

Déjà je signale que la dague de maître a été remplacée par une dague normale .

Quoi,des protestations...Mon personnage n'est pas une palouf et est la seule à manier la dague.
Bref.

Sinon il me semble problématique des partager équitablement les objets magiques, déjà entre nous ce n'est pas simple alors avec le reste de l'équipage et les 2 officiers...

Il serait stupide de ne pas utiliser les objets trouvés car je doute qu'il y ai un supermarché à proximité .

Ce qui me fait penser à autre chose: le crane de baleine n'est pas à vendre ou à partager , pour mon personnage et à ma connaissance il est le seul en ce cas , c'est des sorts à mettre dans son livre; pas un vulgaire parchemin.

Kemran et Torpalmund sont des sorciers et n'ont pas de livre , moi si .

Autre chose je me demande comment , à bord, ils peuvent reconnaître et identifier les objets magiques . Les détecter possible si il y a un prêtre ; les identifier ça devient intéressant pour connaitre les moyens de nos ennemis potentiels...

Sinon je ne suis pas prête pour baston d'entrée ; demain peut être.
Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par D et Sakamin Mer 24 Avr - 18:40

4500 po le crâne, ou dans les environs.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par D et Sakamin Mer 24 Avr - 18:49

Kemran a écrit:Sur le forum de Paizo un message décapant d'un MJ :
Personal items usually go to the slayer of the person. I've thought about a 10% boat tax for selling a personal item that you got from a ship (vs a dungeon for example)... but found that made too much paperwork for me. I figure the crew are getting their share of potions by killing the 'background bad guys' in boardings, so they don't care.
Donc si on tue quelqu'un à plusieurs on se partage les objets personnels, ce ne sont pas un butin.

D'une manière générale dans cette discussion, les MJ considèrent que le groupe fait les règles qu'il veut mais si tu ne paye pas bien ton équipage il désertera à la première escale et tu seras sans cesse en train de chercher à recruter.
Donc garder quelques objets personnels, soit, mais si le groupe en vend plein il vaudrait mieux considérer cela comme un butin monétaire.

Donc si Monsieur Plugg veut un objet que l'on a récupéré il lui suffit d'occire le porteur pour s'en emparer.

Note pour la partie en cours : Vous ne pensez quand même pas qu'il va nous accueillir joyeusement avec tout ce qu'on ramène et nos mines réjouies. Je suis convaincu que l'on n'a pas le choix, la question est de savoir qui aura le round zéro.

La discussion en anglais

Il est vrai que les règles font déjà une distinction entre butins et trésors :

Butin sont en général des marchandises ou des pièces sonnantes et trébuchantes. Sinon les trésors, c'est classique, partage entre PJ et PnJ éventuellement qui ont participé.

Si on se partageait tout ce qui augmente notre puissance maintenant, on dort, et on revient le lendemain matin prêt à en découdre (à se défendre dans tous les cas). Je pense qu'ils n'hésiteraient pas à se séparer de nous dès qu'ils auront l'eau et le butin.

Quand au reste : parfum, tenues, épices, pièces d'or, joyaux... On partage avec tous les membres d'équipage. C'est ça un butin de pirates.
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par Shirin al amestri Mer 24 Avr - 19:01

Je suis d'accord pour le principe de la distinction entre butin et trésor .

Un butin c'est tout le monde qui normalement à participé à l'effort commun pour prendre le navire adverse et s'emparer de sa marchandise qu'il s'agisse d'or ou de blé .

Un trésor c'est un groupe plus restreint qui a pris des risques particuliers pour l'acquisition de ce trésor . L'équipage, y compris les officiers , n'est pas concerné.
Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par D et Sakamin Mer 24 Avr - 19:05

Non, c'est pas une question de provenance mais de type selon moi. Tu ne peux pas dire que venir naviguer dans un milieu hostile, échouer sur une île infestée n'est pas une prise de risque pour l'équipage. Ils ont droit à leur part pour cela.
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par Admin Mer 24 Avr - 20:50

Non, c'est pas une question de provenance mais de type selon moi. Tu ne peux pas dire que venir naviguer dans un milieu hostile, échouer sur une île infestée n'est pas une prise de risque pour l'équipage. Ils ont droit à leur part pour cela.
Tout à fait d'accord, sur un bateau tout l'équipage est considéré comme un tout et faire des différences entre trésor, butin .........engendre des tensions et rende un navire insérable et une perte de confiance de l'équipage envers l' autorité.
Dans tous les cas ce qui veulent faire une différence ne doivent pas aspirer à être capitaine.
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par Torpalmundd Mer 24 Avr - 20:54

Et en particulier le fait que l'équipage qui reste à bord risque que la délégation qui met un pied à terre revienne avec 3 niveaux de plus et les baffe ... grosse prime de risque à prévoir...
Torpalmundd
Torpalmundd

Messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par Kemran Mer 24 Avr - 22:06

Admin a écrit:
Non, c'est pas une question de provenance mais de type selon moi. Tu ne peux pas dire que venir naviguer dans un milieu hostile, échouer sur une île infestée n'est pas une prise de risque pour l'équipage. Ils ont droit à leur part pour cela.
Tout à fait d'accord, sur un bateau tout l'équipage est considéré comme un tout et faire des différences entre trésor, butin .........engendre des tensions et rende un navire insérable et une perte de confiance de l'équipage envers l' autorité.
Dans tous les cas ce qui veulent faire une différence ne doivent pas aspirer à être capitaine.
Je ne suis pas sur de comprendre la réflexion du MJ ?

Je suis resté sur ce que j'ai lu :
Kemran a écrit:...les MJ considèrent que le groupe fait les règles qu'il veut mais si tu ne paye pas bien ton équipage il désertera à la première escale et tu seras sans cesse en train de chercher à recruter.
Kemran
Kemran

Messages : 219
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par D et Sakamin Mer 24 Avr - 22:50

Admin a écrit:
Tout à fait d'accord, sur un bateau tout l'équipage est considéré comme un tout et faire des différences entre trésor, butin .........engendre des tensions et rende un navire insérable et une perte de confiance de l'équipage envers l' autorité.

C'est pas vis à vis des pirates, on parle de règle de jeu pour aborder les règles de piraterie. Outgame et ingame quoi.
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par Shirin al amestri Mer 24 Avr - 23:05

Je suis d'accord avec Kenram et je ne vois pas en quoi le reste de l'équipage est concerné par ce que l'on a trouve sur l'île. Surtout pour les objets magiques.

A moins que l'on verse dans la version la plus dure du communisme.
Pour une prise de "guerre"d'accord il y a partage mais si a terre je gagne au jeu ou dépouille quelqu'un je devrai partager ? Si je trouve un dragon et je le tue je partage avec ceux qui sont sur le navire ?

Il ne s'agit pas de tout s accaparer,je suis d'accord,mais vendre un bâton de mage pour le partager je sens que la marine de guerre du Cheliax m appelle
Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par Admin Jeu 25 Avr - 6:39

Tu n'est pas obligé de vendre les objets (cf règle de partage des objets) mais si tu veux une vie d'aventurier plutôt que de pirate tu peux encore le faire ou devenir marin au Cheliax.
Mais dans tous les cas c'est le capitaine qui impose la règle sur le bateau en assumant les conséquences.
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par Kemran Jeu 25 Avr - 9:31

Admin a écrit:Tu n'est pas obligé de vendre les objets (cf règle de partage des objets)
Elle est sur le forum cette règle ? Parce qu'il me semble que les joueurs se sont toujours arrangés. Ce que j'ai vu c'est la règle de partage du butin. Les objets ne sont pas du butin.

Admin a écrit:Mais dans tous les cas c'est le capitaine qui impose la règle sur le bateau en assumant les conséquences.
Il doit être possible de faire des jets de psychologie pour savoir si l'équipage est satisfait ou pas. Et si tout le monde débarque à la prochaine escale le capitaine sera fixé !
Kemran
Kemran

Messages : 219
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Séance du mois d' Avril 2019 - Page 2 Empty Re: Séance du mois d' Avril 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum