Un crâne et des Entraves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

apprentissage

5 participants

Aller en bas

apprentissage  Empty apprentissage

Message par Shirin al amestri Lun 1 Avr - 14:25

Salut a tous, bonjour maître.

Bon,j'ai un souci comment puis je apprendre de nouveaux sorts et avoir accès aux compétences de connaissance si je n'ai pas de possibilité d'avoir des bousquins correspondants.
J'aurai pensé que nous irions plus souvent a terre...

Dans tout les cas un mage sans choix dans les sorts est fortement pénalisé et n'est pas à l'avantage du groupe.
Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage  Empty Re: apprentissage

Message par Kemran Lun 1 Avr - 15:48

En parlant d'apprentissage, j'ai regardé comment devenir un capitaine de navire.
Et bien surprise, tous les capitaines des navires de la mer intérieure (donc à priori ils sont hors campagne) n'ont qu'une seule compétence c'est : Profession marin !
Avec cette compétence on fait le marin sur un navire mais aussi le gabier, le timonier, le navigateur, le second et le capitaine.
Au moins cela a l'avantage de la simplicité et permet aux guerriers purs de devenir capitaine.
Donc j'engage toute l'équipe à se perfectionner comme marin et nous finiront par être chacun capitaine d'un navire dans notre future flotte de pirates Very Happy pirat

Pour shirin, la règle de manière sage, ne pose aucune condition à l'apprentissage de nouveaux sorts. Rien du tout sur le fait de devoir consulter une bibliothèque, recevoir un enseignement, rien du tout.
Il y a juste écrit apprentissage  Sorts_10

Donc rien n'empêche Shirin d'ajouter des nouveaux sorts en montant de niveau.
Elle rassemble ses notes de cours et comprends enfin ce qu'elles signifient et hop, elle ajoute les sorts qui l'intéresse.

Kemran
Kemran

Messages : 219
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage  Empty Re: apprentissage

Message par D et Sakamin Lun 1 Avr - 16:02

Oui 2 nouveaux sorts que tu as gardé de côté quand tu sentirais prêt à les apprendre, après tu complèteras ton grimoire au fil de l'aventure, pour des sorts supplémentaires.

2 sorts/niv en plus c'est raisonnable.
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage  Empty Re: apprentissage

Message par Torpalmundd Lun 1 Avr - 16:03

(Par contre éviter les flèches acides, jdis ça ...)
Torpalmundd
Torpalmundd

Messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage  Empty Re: apprentissage

Message par Kemran Lun 1 Avr - 16:50

Les flèches n'enflamment ni n’acidifient rien d'autre que la cible, et encore pendant 1 round.
A moins de lancer des flèches enflammées sur du papier ou du tissu elles ne propagent pas le feu.
Donc si tu cible le capitaine ennemi tout va bien, il brûle mais tout seul pendant 1 round.

Maintenant si tu lance des flèches acides dans une voile, tu fais un trou dedans, une flèche enflammée tu y mets le feu. On a bien dit de viser le capitaine ennemi, pas son navire que l'on veut capturer.
Le sort rayon ardent est un rayon brûlant instantané, il ne mets le feu à rien.

Bon, boule de feu met le feu au navire, donc il faudra éviter en mer.
Kemran
Kemran

Messages : 219
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage  Empty Re: apprentissage

Message par Torpalmundd Lun 1 Avr - 17:20

An arrow of acid springs from your hand and speeds to its target. You must succeed on a ranged touch attack to hit your target.

Si on rate la cible, il me semble bien que la flèche va se planter ailleurs que dans le torse du capitaine, dans la coque par exemple.
Et j'ai cru comprendre que les coques rongées par l'acide n'étaient pas les coques les plus admirées des officiers Very Happy
Torpalmundd
Torpalmundd

Messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage  Empty Re: apprentissage

Message par Shirin al amestri Lun 1 Avr - 17:57

Et j'ai cru comprendre que les coques rongées par l'acide n'étaient pas les coques les plus admirées des officiers

Je confirme en tant que bout de bois mais aussi parce que je ne suis pas une cafteuse mon dos a payé pour quelqu'un d'autre...


J'attends l'avis définitif du maitre pour la question générale .

Il me semblerait malgré tout étrange d'acquérir une compétence en connaissance noblesse ( par exemple) sans avoir quelques livres sur le sujet à feuilleter ...
Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage  Empty Re: apprentissage

Message par Admin Lun 1 Avr - 18:14

Pour shirin, la règle de manière sage, ne pose aucune condition à l'apprentissage de nouveaux sorts. Rien du tout sur le fait de devoir consulter une bibliothèque, recevoir un enseignement, rien du tout.

OK, shirin tu peux apprendre les sorts comme la règle l'indique. Pour les compétence je vais dans ton sens donc certaines compétence qui vous paraissent étrange d’apprendre sur un bateau, on en discute en privé car certains persos sur le navire peuvent les maîtriser.
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage  Empty Re: apprentissage

Message par Shirin al amestri Lun 1 Avr - 19:40

Bon j'ai un problème technique je ne peux poster de nouveau sujet que par mon téléphone portable , + que galère.

De mon PC avec gogol chrome ou renard de feu je n'ai pas l'icone nouveau ( pour nouveau sujet) de plus je n'ai que la possibilité de réponse rapide donc sans possibilité d'émoticones, couleur , quote etc etc.
bien sur pas de messagerie privée également....

Prière de ne pas m'en vouloir....

Bon sinon pour les compétences en connaissances j'avais prévu de prendre 3 points en géographie et 1 point en folklore local pour le niveau 2 et 3 . Toutes les connaissances sont des compétences de classe...

Je ne pense pas que cela pose de problèmes particuliers mais il est probable qu'à l'avenir( niv 4) je prenne des points en nature, mystères et à nouveau ingénierie, et géographie.
Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage  Empty Re: apprentissage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum